La presqu’île du Cotentin nous a encore accueillies cette année pour notre stage régional en milieu naturel.
Vingt personnes participaient à cette nouvelle édition, malgré une météo très maussade sur l’ensemble du week-end, la journée ensoleillée de samedi nous a permis de commencer le stage dans de très bonnes conditions.
Les équipes constituaient par un encadrant et deux stagiaires se sont toutes mises à l’eau le samedi, deux équipes ont eu la chance de profiter des bateaux sous le soleil.
Les prises furent variées et nombreuses, comme à notre habitude le poisson a été nettoyé et préparé par les stagiaires lors d’un cours sur la préparation et le filetage des poissons.
Lors de ce week-end nous avons organisé un concours de cuisine, les stagiaires de chaque bungalow devaient confectionner un repas à base des produits de la mer et le présenter à un jury constituait de trois encadrants.
Cette année encore, les candidats ont été extrêmement performants dans la qualité des préparations ainsi que dans leur originalité.
Toutes les prises ont pu ainsi être valorisées et consommées durant ce week-end, ce qui est la finalité de notre activité : capturer du poisson et des crustacés de belle taille pour notre consommation personnelle et valoriser au mieux les produits que nous offre la mer.