Le stage Bio de Wimereux 2016, organisé cette année par Didier Pecquet, a été une belle réussite. C’est souvent l’occasion de plonger au « Ridens », un site fabuleux, mais il faut que « Dame météo » soit de la partie. Alain Richard, notre guide de l’étape, s’arrange toujours pour proposer des sites très riches.
Un peu chagrine la météo du samedi, nous en profitons pour explorer à nouveau le bassin Napoléon et RORO. Le bassin, s’il a laissé certains dubitatifs au départ, il a emporté l’enthousiasme général à la remontée. Quelle richesse !!!
Radieuse le dimanche, c’est vers les Ridens avec ses deux heures de route qu’Alain nous emmène.
Que du bonheur à découvrir ce site rocheux atypique de Manche-Est : les anémones bijoux, les alcyons et un magnifique congre accompagné de quatre gobies léopards parmi plein d’autres espèces... L’après-midi, l’Industrie, une magnifique épave très riche en faune, a enchanté l’ensemble des plongeurs.
Bravo à l’organisation et aux sympathiques participants, qui ont fait de ce stage de grands moments de plaisir... mais nous étions tous là pour ça, comme d’habitude.
Jean-Louis