Pour la 4ème année, c’est à Montluçon que se sont retrouvé les 16 meilleures équipes françaises de hockey subaquatique pour le championnat de France de 1ère division ce week-end du 8-9-10 mai.L’équipe 1 y était engagée suite à sa 7ème place lors de la 1ère manche du mois de novembre.
Les Lillois commencent leur week-end par rencontrer les 8 premières équipe de D1. Les premiers matchs se soldent par 2 victoires, 1 nul et 4défaites. L’équipe se classe 6ème de la poule. Grâce à ce classement, les Lucistes accèdent au quart de finale contre l’équipe de Rennes qu’ils perdent 2/0 à l’issue d’un match très engagé. L’issue du match suivant contre Diderot décidera donc si les lillois jouerons le match pour la 5-6 ou 7-8ème place.Match qui se termine sur une victoire 2/0. Le dernier match de ce championnat se finira par une défaite en mort subite 2/1 contre l’équipe de Hyères.
Les joueurs de l’équipe 1 du LUC SUBAQUATIQUE COMPÉTITION terminent donc leur saison sur une belle 6ème place avec l’envie de faire encore mieux l’année prochaine.