186 nageurs, le grand beau temps, une organisation impeccable, un cadre fabuleux...... et, sous la direction de Claude PHILIPPE, Président de la Commission Nationale de NAP.
Voilà les ingrédients qui ont permis au Championnat de France des Maîtres de Longue distance de Nage avec palmes 2015 au Val Joly à Eppe Sauvage d’être une vrai réussite
Dans une eau à 23°, les compétiteurs venus de toute la France se sont affrontés sur un parcours de 5 kms. Le Comité et la Commission Régionale de NAP FFESSM du Nord Pas de Calais avait très bien fait les choses : la station touristique du Val Joly mis à disposition pour cette compétition par le Conseil Général du Nord offrait, il est vrai, des atouts importants, proximité des sites d’hébergement et de course, l’accueil comme savent le faire les locaux était à la hauteur de l'enjeu.
Il est a noté que le Comité Régional a obtenu le label « Agenda 21 : Développement durable, le Sport s’engage® » du Comité National Olympique Sportif Français.
Sous un soleil plus que généreux les épreuves se sont déroulées en 2 temps ; à 11h30 c’est lancé le parcours féminin avec la participation de 66 nageuses
A 15h00 c’est au tour des 110 nageurs de s’élancer.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur le lien suivant :
Un Grand Merci aux Juges qui ont fait en sorte que la compétition se déroule dans les meilleures conditions.
Les remises de médailles c’est effectué en la présence de Monsieur Mickaël HIRAUX, le Maire de FOURMIES, conseiller départemental, 1er vice-président de la C.C.S.A., président du Val-Joly, et de Madame Carole DEVOS conseillère départemental et adjointe au maire de ROUSIES ; de Monsieur Bruno BLUCHEAU directeur de la Station Touristique du Val-Joly et des représentants du comité régional Nord-Pas de Calais. Ce fût un moment très fort et plein d’émotions.
Et pour terminer cette belle journée, une petite soirée de gala réunissant près de 200 convives s’est déroulée sur les bords du Lac. Un endroit à visiter ou à revisiter de notre belle région.
L'ensemble des nageurs est reparti ravi de ce week-end qui est une belle promotion pour le Nord Pas de Calais en attendant l’organisation d'une éventuelle autre compétition nationale. Un grand coup de chapeau aux bénévoles du Plongée Club de Douai qui se sont mobilisés de façon remarquable pour le succès de cette compétition.
Sans oublier l’ensemble de nos partenaires.
Bernard NORMANI